En 2002, lors d’une expédition en Sibérie, un groupe d’explorateurs menés par Frederik Paulsen, le fondateur de Marussia Beverages, découvre une défense de mammouth émergeant de la glace fondue, dans le vaste désert blanc aux confins de la Sibérie.
Bientôt, l’équipe de scientifiques dépêchée sur le site délivre un magnifique spécimen de mammouth entier, intact, prisonnier de la glace depuis 18 000 ans: le Mammouth de Yukagir.
C’est en souvenir de cette aventure épique que l’explorateur crée Mamont, une élégante vodka en forme de défense de Mammouth, aussi unique que son flacon.
La dégustation
Rond, parfumé
et épicé.
Texture soyeuse,
finale sèche.
Douce
et soyeuse.
Distillerie
Sentinelle de Sibérie
Itkul a été fondée en 1868 au coeur de l’Altai par Konstantin Platonov, un scientifique originaire de Saint-Pétersbourg, et Gregoriy Badyn, un riche marchand. C’est la plus ancienne distillerie sibérienne en activité, réputée pour la haute qualité de ses spiritueux de malt et pour l’expertise de ses équipes. Plus de 24 millions de litres de spiritueux, surtout des vodkas y sont produits.
La Vodka de terroir
Née d’une expédition en Sibérie
La recette
La matière première céréalière (orge et millet maltés, blé d’hiver et seigle) est cultivée localement par des producteurs associés depuis parfois des générations à la distillerie. Distillée 6 fois, doublement filtrée sur charbon de bouleau pour un soyeux incomparable, réduite avec l’eau pure des monts de l’Altaï, Mamont se présente dans un flacon élancé en forme de défense de mammouth, hommage aux gigantesques gardiens des glaces. Une vodka 100% sibérienne, qui a le goût de l’aventure.